Webinar Axians le 4 février « Sécurité et données de santé »

Ne manquez pas notre webconférence Axians sur la sécurité des données de santé le jeudi 4 février de 9h30 à 10h30

Inscrivez-vous dès maintenant !

L’année 2020 aura été une année noire pour les entreprises françaises, et les victimes des groupes de rançongiciel se sont multipliées tout au cours de l’année ; une trentaine d’attaques au ransomware contre des cibles françaises ont été comptabilisées au cours du mois de novembre.

Au regard de cette recrudescence de cyberattaques toujours croissante, les acteurs de la santé ne sont pas épargnés, (hôpital de Narbonne, d’Albertville-Moûtier… touchés par diverses cyberattaques) et plusieurs agences européennes s’alarment.

L’ANSSI affirme sa vigilance notamment après plusieurs cas médiatisés d’attaques visant des entreprises travaillant sur les vaccins contre la Covid-19. Pour derniers exemples, début décembre, des documents confidentiels relatifs aux candidats vaccins appartenant à Pfizer, BioNTech et Moderna ont été « consultés illégalement » à la suite d’une cyberattaque ciblant l’Agence européenne du médicament (EMA). Le sous-traitant pharmaceutique Fareva a essuyé le 15 décembre 2020, une attaque par ransomware qui a paralysé l’ensemble de son système informatique impactant les activités de production sur certains sites durant 3 semaines.

C’est dans ce contexte qu’Axians propose ce Webinar dédié aux acteurs de la santé :

Comment se préparer et s’organiser pour minimiser les risques de sécurité liés à vos données de santé ? Quelles sont les bonnes pratiques ?

Vos animateurs Axians pour ce webinar :

  • Stéphan Guidarini, Chef d’entreprise Axians
  • Cédric Cailleaux, Responsable Technique Cybersécurité & RSSI
  • Samir Hayoune, Consultant Cybersécurité
  • Johnny Da Silva, Chef d’entreprise Axians

Inscrivez-vous !