- Le leader de la plateforme de travail numérique
Les services informatiques ont du mal à gérer un éventail croissant d’appareils, d’applications et de systèmes pour prendre en charge des styles de travail variés (BYOD, télétravail, …) , conduisant à des solutions cloisonnés ainsi que des risques accrus en matière de sécurité.
Omnissa, ex-entité VMware, est la seule entreprise entièrement axée sur l’amélioration de l’expérience de l’espace de travail numérique pour les administrateurs et les employés.
La présence très forte des outils informatiques dans l’enseignement demande de disposer de postes modernes (Windows 11, puissance graphique, applications récentes…) et accessibles dans tout type de salle voire de l’extérieur de l’université.
Une industrialisation associée à de l’automatisation des postes des travail et des applications s’avèrent indispensables pour s’adapter aux demandes des enseignants, pour alléger la charge du service de proximité tout en maîtrisant les coûts logiciels :
- Mise à disposition des applications Windows à la demande
Une gestion unique des applications pour vos postes de travail virtuels Windows (VDI) ou serveurs RDSH :
Installation des applications en quelques secondes – sans redémarrage, agilité inégalée, optimisation de vos coûts d’exploitation, …
L’ équité ainsi que la sobriété numérique sont deux objectifs qui passent par une égalité des accès aux mêmes postes de travail y compris à distance mais également en maîtrisant le remplacement des postes et l’usage de postes personnels. Omnissa dispose des fonctionnalités pour y répondre au mieux :
Une plateforme unique pour la gestion de tous les postes utilisateurs : Windows, MAC, iOS, Android, Chromebook, Linux, postes spécialisés (kiosque, lunettes ou casques VR) :
- design natif multi-tenant pour gérer des entités indépendantes, avec une distribution granulaire des rôles,
- sécurisation de bout en bout (compliance, authentification …)
- aide dans toutes les étapes du cycle de vie de l’environnement d’un utilisateur
- rationalisation des coûts (intégration de composants annexes comme le contrôle à distance et le VPN, …)