VINCI Energies acquiert la société Bluescale, spécialisée dans le Data Engineering.

VINCI Energies acquiert la société française Bluescale. Spécialisée dans le Data Engineering, Bluescale accompagne les entreprises dans la digitalisation de leurs processus métiers avec des services et des solutions globales de valorisation de la donnée. En 2021, Bluescale a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ avec 80 collaborateurs.

Avec Bluescale, VINCI Energies – au travers de sa marque Axians– complète en France son offre en Data Analytics afin de gérer toute la chaîne de valeur de la donnée:

  • Acquisition d’Appex en 2020, société de conseil et d’intégration de solutions d’Intelligence Artificielle,

  • Acquisition de SETRA Conseil en 2021, entreprise spécialisée dans la consolidation de données structurées.

 

« Nous sommes très fiers de rejoindre Axians, marque de VINCI Energies. Nous avons fait ce choix pour nous adosser à un industriel d’une taille et d’une envergure internationale. En démultipliant la force de frappe de notre offre Data Analytics, nous avons pour ambition de devenir avec Axians un acteur incontournable de la transformation numérique des entreprises », commentent Nicolas Minelle et Franck Bellenger, cofondateurs de Bluescale.

Une offre Data Analytics globale

« Grâce au savoir-faire de Bluescale, nous allons proposer une solution de Data Analytics globale, capable de gérer toute la chaîne de valeur de la donnée (Data Pipeline), depuis la captation jusqu’aux applications métier. », déclare Yves Pellemans, CTO et Directeur Data Analytics chez Axians Communication & Cloud.

Avec Bluescale, l’activité Data Analytics d’Axians en France compte désormais plus de 150 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 30 M€. Cette activité adresse principalement les secteurs de l’industrie, l’énergie, la banque et assurance, l’éducation et la recherche, le retail et la santé.