En tant que secteur hautement réglementé, les banques et les assurances sont confrontées à des exigences particulières.

Elles sont soumises à une pression constante pour rester conformes et sécuriser leurs systèmes informatiques.  Face à la révolution bancaire numérique, la concurrence accrue des Fintechs et des start-ups, les organisations « classiques » du secteur ont dû faire évoluer très rapidement leurs technologies de base et leurs nouveaux modèles, pour pouvoir rester dans la course.

Pour relever le double défi de la conformité et de la concurrence, il faut agir vite et être agile

Chez Axians, nous nous associons aux banques et aux compagnies d’assurance pour réagir aux exigences actuelles du marché, mais aussi pour adopter une approche proactive et innovante dans le cadre d’un partenariat à long terme. Répondre à l’évolution des besoins et des habitudes de leurs clients, avec d’excellents résultats.

Le processus de mise à niveau des systèmes existants a longtemps été considéré comme un obstacle pour rester compétitif.

Mise à niveau des systèmes existants et migration vers le cloud

COMPLÉMENTAIRE À L’ÉVOLUTION DE LA PLATEFORME EXISTANTE

Nous aidons les banques et les assureurs à faire évoluer leur technologie existante, à gagner en agilité et en réactivité, mais aussi à adopter des solutions innovantes pour qu’ils puissent rester compétitifs sur un marché agressif. En tant que fournisseur de cloud, nous proposons aux organisations de migrer pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits et et améliorer leur agilité.

Comment Axians peut aider les banques et les assurances

Des services de conseil pour optimiser et sécuriser votre technologie

Outre la prise en charge des réseaux, des serveurs, du stockage, des centres de données et des services cloud, nos services de conseil et notre expertise aident les entreprises à optimiser l’adoption des technologies et à obtenir un retour sur investissement mesurable.

Améliorer la relation client grâce à des chatbots fondés sur l’IA

Nos solutions fondées sur l’intelligence artificielle (IA) sont conçues pour aider les banques et les assurances à améliorer les niveaux de service à la clientèle. Elles aident aussi les employés à proposer aux clients les solutions les plus avantageuses. Nos programmes de chatbot, qui comprennent le ton des conversations, peuvent apporter une dimension supplémentaire au service client, en identifiant quand un chat doit passer le relais à un « humain » pour une assistance supplémentaire.

Rationaliser les processus avec des réseaux définis par logiciel

Les solutions définies par logiciel pour le réseau permettent de rationaliser les processus au niveau local, national et mondial. En reliant les bureaux et les sites entre eux en toute transparence, les entreprises peuvent mieux contrôler leur réseau et réaliser des gains d’efficacité pour accélérer la mise sur le marché, notamment lors de l’ouverture de nouvelles succursales ou du lancement de nouveaux canaux

*ENQUÊTE FINASTRA – EFMA SUR LE CLOUD

42 % des banques s’orientent vers le Cloud avec une infrastructure IT simplifiée

Infrastructures Cloud et Data Center
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    EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE
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    ÉVOLUTIVITÉ
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    RAPIDITÉ D’INNOVATION
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    AGILITÉ SUR LE MARCHÉ
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    RECENTRAGE SUR LE CŒUR DE MÉTIER